En-off Fr-on

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Mot de passe oublié?
Logotupp

Historique

L'idée de créer TUPP vient d'une simple égratignure et de la recherche d'un produit de retouches de peinture contenant la bonne couleur. Comme ce qui existait localement n'était pas satisfaisant, la recherche fut étendue et un produit de type crayon fut trouvé. Outre le contretypage de la couleur, qui correspondait aux attentes, ce crayon comportait plusieurs avantages : le mécanisme d'écoulement permettait un bon contrôle de la quantité de peinture appliquée, le contenant opaque empêchait la lumière d'affecter la couleur, ce qui l'assurait de conserver sa teinte d'origine et l'ergonomie du crayon le rendait facile à utiliser.

Puis, comme toutes les voitures étaient peintes avec la technologie couche de base / couche protectrice transparente, il fut décidé de créer un produit qui reproduirait cette forme d'application. La contrainte était qu'il nécessiterait deux crayons pour effectuer une réparation complète et le but était de créer le produit en une seule unité. L'idée d'un seul crayon comportant deux réservoirs et un applicateur à chacune des extrémités fut simple à concevoir. Le défi était de le réaliser de façon pratique et économique pour pouvoir être en compétition avec les produits existant sur le marché. Plusieurs prototypes furent élaborés, et après deux ans d'essai et de recherche des bons matériaux, le premier Ultime Crayon Retouche était assemblé.

La prochaine étape était de convaincre les manufacturiers automobiles d'adopter le produit en tant que pièce d'origine.

Confiance, détermination et dur labeur ont débutés l'histoire de TUPP.

1996-98

Développement du produit phare de TUPP, l'Ultime Crayon Retouche, le seul outil de retouches de peinture combinant la technologie couche de base / couche protectrice transparente dans une seule unité à double fonction.

TUPP obtient son premier contrat de fourniture avec un constructeur automobile d'origine.

1999

Trois autres constructeurs automobiles d'origine se joignent à la clientèle de TUPP.

2000

La demande grandissante amène TUPP à emménager dans de nouveaux locaux permettant un temps de réponse plus rapide et la production de plus gros volumes.

Une entente directe est établie avec un manufacturier de peinture mondialement reconnu qui donnera accès à TUPP à la plus haute qualité de peinture automobile et industrielle, assurant que chacune des couleurs produites par TUPP est un contretypage parfait.

2001

TUPP est appelé à fournir la division industrielle de l'un de ses client. La production de peinture en aérosol est mise en branle.

2002

La compagnie renforce sa position en termes de qualité en obtenant la certification de la norme ISO 9001:2000.

TUPP obtient sa première entente avec un manufacturier automobile d'origine pour desservir le marché américain.

Plus de 1500 concessionnaires de voitures neuves sont desservis en Amérique du Nord.

2003

En acquérant de nouvelles technologies de fabrication, supportées par un programme de contrôle de la qualité rigoureux, TUPP définit de nouveaux standards de qualité et d'efficacité pour l'industrie.

2004-2005

La modernisation de tous les aspects de l'organisation de la compagnie avec de nouveaux systèmes informatiques et des équipements de support au contretypage donnent à TUPP la touche requise pour devenir une référence en contretypage de couleurs et en solutions de retouches en Amérique du Nord.

2006

Une équipe exceptionnelle et le respect des programmes d'amélioration continue convainquent plus de manufacturiers automobiles d'origine de se joindre à TUPP.

Plus de 2500 concessionnaires de voitures neuves sont desservis en Amérique du Nord.

2007

TUPP reçoit la ´Reconnaissance Orª de Toyota Canada pour la qualité de ses produits et l'efficacité de ses services.

2008

TUPP reçoit la ´Reconnaissance Platineª de Toyota Canada pour la qualité de ses produits et l'efficacité de ses services.

2009

Dix ans après sa création, TUPP est clairement reconnu en tant que meneur en contrtypage de couleurs pour les manufacturiers d'origine. D'autres industries demandent maintenant à TUPP de développer pour eux des solutions de retouches de peinture qui leurs permettront de concevoir des produits finis de plus haute qualité et de mieux répondre aux exigences de leurs clientèles.

Plus de 3500 concessionnaires de voitures neuves sont desservis en Amérique du Nord.

2010

TUPP fait une mise à jour majeure de son Programme du Contrôle de la Qualité et obtient la certification de la norme ISO 9001 :2008.

TUPP lance sa nouvelle ligne de solutions de retouches de peinture spécifiquement adaptée pour les manufacturiers de machineries agricoles et industrielles. Avec ces produits, TUPP entre dans un nouveau segment de son évolution et renforce sa position en tant que référence dans tous les aspects du domaine des retouches de peinture pour les années à venir.

En-on Fr-off

Dealer Id

Password


Forgot password?
Logotupp

History Timeline

The idea of creating TUPP came from a simple scratch and the search of a good colour matching touch up product. Since what was found locally was not satisfactory, the search was extended and a single container pen was found. Other than the colour match, this pen had many advantages. The valve mechanism allowing the paint to flow offered a good control of the quantity of paint applied, the opaque container kept the paint from being affected by light, therefore assuring the colour to remain as it was originally and the ergonomy of the pen made it easy to use.

Then, since most cars were painted with a basecoat/clearcoat technology, it was decided to create a product that would reproduce this type of application. The foreseen problem was that it would take two pens to make a complete scratch repair and the goal was to do it in a single unit. The idea of a two containers pen with an applicator on each end was easy to have. The challenge was to realize it in a way that would be practical and economical to be able to compete with the existing touch up paint products on the market. Many prototypes were made, and after two years of testing and research of the right materials, the first Ultimate Paint Pen was assembled.

The next step was to convince OEM car manufacturers to take it as their genuine part touch up paint product.

Believing, determination and hard work started TUPP’s history.

1996-98

Development of TUPP's flagship product, The Ultimate Paint Pen, the only touch up tool that combines the basecoat/clearcoat technology in a single dual-function unit.

TUPP gets its first supplying agreement with a major OEM car manufacturer in Canada

1999

Three more OEM car manufacturers in Canada join TUPP’s customer base

2000

The growing demand had TUPP move into new manufacturing facilities allowing faster response and production of bigger volumes

A direct supplying partnership is established with a leading paint manufacturer that will give TUPP access to the highest quality automotive and industrial paint technology, ensuring that every color produced by TUPP is a perfect match.

2001

TUPP is asked to supply the industrial division of one of its customer. The production of aerosol paint begins.

2002

The company reinforces its quality positioning by getting the ISO 9001-2000 Certification.

TUPP gets its first agreement with a major OEM car manufacturer to deserve the U.S. market

Over 1500 OEM car dealerships are now served throughout North America.

2003

Acquiring new manufacturing technology, supported by a rigorous Quality Control Program, TUPP sets new quality and efficiency standards for the industry.

2004-2005

Modernisation of all aspects of the company’s organisation with new computerized systems and color matching supporting equipment give TUPP the edge it needs to become a reference in color matching and touch up solutions in North America

2006

Hard work and respect of the continuous improvement program convinced more OEM car manufacturers to join TUPP

Over 2500 OEM car dealerships are now served throughout North America.

2007

TUPP receives the "Gold Achievement Award" from Toyota Canada for the quality of its products and the efficiency of its services.

2008

TUPP receives the "Platinum Achievement Award" from Toyota Canada for the quality of its products and the efficiency of its services.

2009

Ten years after its creation, TUPP is clearly recognized as a leader in OEM colour matching touch up paint. Other industries are now asking TUPP to develop for them touch up solutions that will enable them to produce higher quality finished products and to better serve their customers.

Over 3500 OEM car dealerships are now served throughout North America.

2010

The company upgrades its Quality Control Program and gets the ISO 9001-2008 Certification.

TUPP launches its new line of touch up solutions for the Agro and Industrial equipment manufacturers. With products adapted for these industries, TUPP enters into a new segment of its evolution and strives to become a benchmark in all aspect of touch up repairs for years to come.